SociétéAlgérie

Les détails sur la dernière étape de la 23e opération de relogement à Alger

Algérie-  La dernière étape de la 23eme opération de relogement d’Algers’effectuera demain jeudi. 2000 familles, vivants dans des bidonvilles, des habitations précaires, y compris des logements exigus,  des caves et des terrasses seront relogés. 1000 logements de type LSP et seront également  distribués à Alger.

 Selon, Ennahar, la wilaya d’Alger organisera demain jeudi, la dernière étape de la 23eme opération de relogement. Cette dernière va s’effectuer en deux opérations : La première concerne 1200 familles tandis que la  seconde concerne 80 familles résidants à Beta vie, cité 450 logements APC-CNEP , dans la commune de Birkhadem.

28  familles vivant dans les chalets à  l’Ecole des Oranger ( Birkhadem) seront également relogées demain .

Plus de 150 familles résidentes au bord d’Oued El Harrach seront également relogées ainsi que quelques familles habitant à proximité et tout au long  des projets de réhabilitation de d’oued El Harrach.

1000 logements de type LSP et seront  distribués

 Il est prévu  également  dans cette première phase , la remise des clés des logements sociaux aux familles  qui occupent  des habitations précaires  dans quatre communes , tels que  notamment Cheraga ,Sidi Moussa, après l’affichage par l’APC  des listes des bénéficiaires depuis plus d’une  année.

La mêmes source, précise que la deuxième étape du relogement concerne les habitants de  la rue Talha dans la commune de Baraki, et certains quartiers qui  entravent les projets de développement à Rouiba et  EL Biar ainsi que 25 familles à  Zeralda.

La wilaya d’Alger prévoit  la remise des clés de milles logements de type  LSP. Les sites et régions  qui accueillent les familles relogées  sont  eucalyptus, et  pour la première fois  Ouled Fayet, en plus des nouveaux quartiers résidentiels  à Ain Benian et Douira.

La 24 opération de relogement à Alger, est prévu  après l’Aid El Fitr, selon Ennahar.

 

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!