En directAlgérie

Deux arrestations, un réseau derrière une page Facebook hostile épinglé

Algérie – Le éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté deux individus qui exécutaient les ordres de l’administrateur d’une page Facebook hostile en état de fuite en France.

Il s’agit du chef du service de l’état civil dans l’APC d’Alger-centre, Ahmed Mouloud âgé de 46 ans et résidant dans le quartier de Aïn Naâdja. La deuxième personne arrêtée est un jeune chômeur âgé de 27 ans, Sid Ali Dahmani, résidant lui aussi à Aïn Naâdja.

Le premier accusé avait envoyé au propriétaire d’une page Facebook instrumentalisée une fiche d’information du PDG du Groupe Ennahar, Anis Rahmani. Sur cette fiche, toute l’identité ainsi que les adresses de résidence d’Anis Rahmani ont été révélées.

Le deuxième arrêté était chargé par l’administrateur de la page Facebook de prendre des photos avec des pancartes menaçant Ennahar TV. Il avait alors pris des photos devant le siège d’Ennahar.

Les deux personnes étaient utilisées et exécutaient les ordres du propriétaire de la page Facebook, en situation irrégulière en France et ciblé par un mandat d’arrêt international d’Interpol.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close