En directAlgérie

Deux noyés et deux disparus dans des plages interdites à la baignade à Alger en juin

Deux personnes sont décédées par noyade et deux autres ont été portées disparues, selon un bilan des services de la Protection civile de la wilaya d’Alger pour le mois de juin.

Deux personnes sont mortes par noyade dans une plage interdite à la baignade à Zeralda (Alger) le 29 juin dont un jeune de 17 ans et une petite fille âgée de 7 ans originaire de Blida, a déclaré à l’APS le lieutenant Khalad Benkhelfallah, chargé de la Communication à la Protection civile.

Outre ces deux décès, deux autres personnes sont portées disparues au niveau d’Azur plage (plage interdite à la baignade), dont un jeune de 18 ans de Bouira et un autre âgé de 17 relavant d’Alger, ajoute le responsable.

La même source a indiqué que les éléments de la Protection civile avaient effectué depuis début juin 243 interventions dont 63 opérations de sauvetage de noyade, alors que le nombre des secourus sur place a atteint 135 individus et 48 personnes transférées aux centres de santé, selon la même source.

  1. Benkhelfallah a mis en garde contre la baignade dans les plages interdites à la baignade et non surveillées dans la wilaya d’Alger, affirmant que la baignade dans de telles plages était dangereuse.

Les estivants ont atteint, durant le mois de juin, 246.950 estivants au niveau des 67 plages permises à la baignade dans la wilaya d’Alger.

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected] .

Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: [email protected]m .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: [email protected] .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: [email protected] .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close