En direct

L'ANSEJ mise sur l’approche économique des projets culturels

Développer l’approche économique auprès des jeunes dans la création des projets liés au domaine culturel fait partie des priorités de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), a déclaré lundi à Constantine  son directeur général, Mourad Zemali, en marge de l’ouverture d’un salon national de la micro entreprise intervenant dans le domaine culturel.

   Des fiches techniques pour 26 activités liées au domaine culturel ont été validées par les services à compétences dans le cadre de la convention signée entre le ministère de Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale et l’ANSEJ, a précisé  le responsable.

    Il a indiqué que des codes commerciaux ont été attribués à ces activités au niveau des services du registre de commerce pour faciliter aux jeunes la création d’un projet culturel rentable.

     Le responsable a précisé que l’opération de recensement des projets culturels que l’ANSEJ pourrait financer se poursuit pour cibler toutes les idées de projets culturels.

     Affirmant que l’ANSEJ demeure un dispositif au service du développement local”, il a signalé que de jeunes universitaires et diplômés des établissements de formation professionnelle sont ciblés par des campagnes de sensibilisation autour d’idées émergentes, telles que la communication ou la production audiovisuelle ou artistique.

     Il a aussi ajouté qu’un accompagnement personnalisé des jeunes porteurs de projets est assuré, dans ce contexte, par l’ANSEJ, soulignant le rôle “leader” de la wilaya de Constantine dans l’encouragement à la création des projets culturels financés par l’ANSEJ.

 

 

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!