En directAlgérie

Le DG de l’OAIC révèle enfin pourquoi l’Algérie a « les meilleures lentilles du Monde »… (Vidéo)

Algérie – Pourquoi les lentilles produites en Algérie sont les meilleures au Monde ?

On pourrait penser que c’est pour leur succès dans les marchés internationaux et la facilité de les exporter. Ou encore pour leur rôle pivot pour drainer des devises contribuant au PNB National… En fait non.

Selon le Directeur Général de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), Mohamed Belabdi, aucune lentille au monde n’égale la lentille Algérienne. Ainsi, si les lentilles des autres pays doivent être préparées avec de la viande, « la lentille Algérienne peut se consommer sans viande. Et est très bonne de par ses qualité exceptionnelles ». Ce responsable s’est même proposé à fournir une recette pour préparer des lentilles au journaliste d’Ennahar TV. Ce dernier le questionnait sur le sujet de la production nationale de céréales.

Pour autant et aussi exceptionnelle qu’elle puisse être, la facture d’importation de céréales reste salée pour les six premier mois de l’année 2018. Ainsi, les céréales, semoule et farine, représentant plus de 36% des importations alimentaires de l’Algérie, a vu sa facture grimpé à 1,67 milliards de dollars durant cette période, selon les Douanes.

Lire aussi : L’Algérie va bientôt cesser l’importation des lentilles et des pois chiches ( Bouazgui )

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close