En direct

Dialogue inter-malien : les mouvements signataires de la plateforme d'entente satisfaits

A l’issue d’une réunion avec l’équipe de médiation dirigée par ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, le président de la plateforme, Harouna Touré a salué le bon déroulement des négociations qu’il a qualifié de "positif", selon la même source.

"Nous sommes arrivés à un stade exceptionnel des pourparlers inter-maliens. Nous avons enfin entre nos mains un projet d’accord sur lequel la médiation nous a demandé de réfléchir et d’apporter, quand c’est nécessaire, des recommandations pour les amendements", a ajouté M. Harouna.

Il a indiqué que les éléments du projet d’accord "portent en eux l’objectif essentiel que nous visons tous : la paix, la sécurité et le développement", des questions "que nous considérons comme prioritaires".

De son côté, Ahmed Ould Sidi Mohamed, chef du Mouvement arabe de l’Azawad (MAA) signataire de la plateforme a évoqué "des efforts très positifs conjugués dans tous les domaines par rapport aux divers problèmes posés" lors des négociations.

"Nous abordons l’avenir dans le cadre de ce processus avec beaucoup de confiance", a-t-il ajouté, en soulignant que les parties signataires de la plateforme et les habitants de la région de l’Azawad sont "satisfaits du processus" de dialogue. (APS)

 

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *