EconomieSociétéAlgérie

Diaspora : Deux ministres en France pour la courtiser

Algérie – Business et logements. Deux outils par lesquels deux ministres veulent encourager la diaspora à venir, et partager leurs savoir-faire au pays.

Ainsi, les ministres de l’Habitat, Abdelwahid Temmar, et celui du Travail, Mourad Zemali, effectuent à partir de ce vendredi une visite en France. Et ce, afin d’expliquer les dispositifs en faveur de la communauté algérienne établie à l’étranger.

Dans ce cadre, quatre rencontres sont au programme du déplacement des deux ministres, concernés directement par ces mesures.

Lire aussi : ANSEJ, logement, banque…Les mesures décidées par Bouteflika au profit de la diaspora

Paris, Lille, Lyon, Marseille 

Une première rencontre est prévue ce vendredi à Paris au siège de l’ambassade d’Algérie en France.  Demain, samedi, les deux ministres iront rencontrer, à Lille, des membres de la communauté de la région du nord de la France. Dimanche, ils se déplaceront à Lyon et termineront leur mission lundi à Marseille.

Rappelons que les membres de la communauté nationale peuvent bénéficier désormais, et au même titre que leurs compatriotes résidant en Algérie, des avantages pour  le logement et la création d’entreprises.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!