SportsFoot local

Football: Un diplôme universitaire spécialement conçu pour les dirigeants des clubs professionnels

L’Ecole supérieure de commerce (ESC) de Koléa ouvre une formation de haut niveau au profit des cadres du football professionnel algérien, annonce la fédération algérienne de football dans un communiqué publié sur son site officiel.

« Il s’agit d’une poste-graduation spécialisée (PGS) dont l’intitulé est : ‘’Management des clubs de football’’ un diplôme d’Etat habilité par le Ministère de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche scientifique (MERS). » lit-on dans le communiqué de la FAF.

Cette formation,destinée aux cadres gestionnaires des clubs de football, « a comme objectif de leur permettre d’améliorer leurs compétences pour promouvoir une gestion professionnelle des clubs de football algériens. »

La FAF annonce, par ailleurs, le recours « à des compétences étrangères pour booster davantage la formation ». « Ainsi, la formation est conduite par des enseignants de haut niveau en matière de management et de marketing sportifs qui souhaitent mettre leurs connaissances au profit de la jeunesse algérienne. » révèle, d’ailleurs, la FAF dans son communiqué.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close