En directAlgérie

DIRECT – Abdelmalek Sellal et Amara Benyounès devant la Cour Suprême

Algérie – L’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal (2012-2017) et l’ancien ministre du Commerce et Président du MPA Amara Benyounès comparaissent aujourd’hui devant le juge enquêteur de la Cour Suprême.

Abdelmalek Sellal et Amara Benyounès sont poursuivis par la Cour Suprême sur des soupçons de corruption, de dilapidation du denier public, d’octroi d’indus avantages et d’abus de fonction.

Ce jeudi matin, c’est Abdelmalek qui arrive en premier à la Cour à bord de son véhicule personnel. Amara Benyounès, lui, est attendu en début d’après-midi.

Hier, l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia a été placé sous mandat de dépôt et transféré à la prison d’El-Harrach. L’ancien ministre des Travaux publics et des transports, Abdelghani Zaâlane, a été, lui, mis sous contrôle judiciaire.

DIRECT

18h05 : Amara Benyounès placé sous mandat de dépôt par le juge enquêteur de la Cour Suprême.  

 

14h00 : Le frère d’Ahmed Ouyahia, El-Aifa, a été aperçu sortant de la Cour Suprême. L’on sait que le frère de l’ancien Premier ministre est avocat.

13h55 : L’ancien ministre du Commerce, Amara Benyounès, arrive à la Cour Suprême pour être entendu par le juge enquêteur.

13h50 : Abdelmalek Sellal quitte la Cour Suprême à bord d’un fourgon de la police, en direction de la prison d’El-Harrach.

10h40 : L’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal placé sous mandat de dépôt. Il sera transféré à la prison d’El-Harrach.

10h00 : Un fourgon de la police, le même ayant transporté hier Ahmed Ouyahia à la prison d’El-Harrach, arrive à la Cour.

08h30 : Abdelmalek Sellal arrive à la Cour Suprême. Il sera auditionné par le juge enquêteur.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close