En directAlgérie

DIRECT – Acte IV des manifestations contre le pouvoir en Algérie

Algérie – Ce vendredi 15 mars marque l’Acte IV des manifestations anti-pouvoir. Après trois vendredis de contestation contre la candidature d’Abdelaziz Bouteflika pour un 5e mandat présidentiel, le Chef de l’Etat a répondu en renonçant à sa candidature et en reportant sine die l’élection présidentielle qui était prévue le 18 avril.

Dans la foulée de l’annonce, quelques dizaines de personnes avaient d’abord défilé exprimant leur joie, avant de se rendre compte que leurs revendications n’étaient pas satisfaites.

En effet, la dernière lettre du Président de la République explique que ce dernier restera au commandes de l’Etat après le 18 avril et se chargera d’organiser la transition lui-même. Ce qui ne fait pas l’unanimité. Ainsi, les citoyens sortiront aujourd’hui, non pas pour dire non au 5e mandat, mais pour dire non au 4e mandat prolongé.

DIRECT

17h45 : Après des manifestations pacifiques et exemplaires, quelques fauteurs de troubles déclenches des émeutes au niveau de la rue Abane Ramdane vers le Palais du Peuple.

17h30 : Les manifestants commencent à quitter Alger-centre pour rentrer chez-eux après une longue journée de mobilisation.

17h15 : La foule commence à se disperser à Alger-centre, mais avec beaucoup de difficulté, vu le nombre important des manifestants.

16h40 : Les manifestations se poursuivent toujours à Alger. La foule est incommensurable.

12h48 : Mme Drifa Ben M’hidi, soeur du Chahid Larbi Ben M’hidi, participe à la manifestation de ce vendredi à Alger-centre.

12h42 : Pour le moment, les unités anti-émeutes de la police n’interviennent pas et laissent faire les manifestations dans le calme. Le Dispositif sécuritaire est considérablement réduit.

12h30 : Une foule impressionnante à la Grande Poste d’Alger. Des milliers de personnes envahissent les rues. 

12h10 : Karim Tabbou, porte-parole de l’UDS, entouré par une foule nombreuse à la Grande Poste d’Alger.

11h30 : Des centaines de personnes rassemblées devant la Grande Poste d’Alger. Karim Tabbou déjà sur place.

🔴#DIRECT Des centaines de manifestants devant la Grande Poste d'Alger.

Publiée par Algérie24 sur Vendredi 15 mars 2019

11h15 : Contrairement aux derniers vendredis, ce 15 mars, les manifestations commencent très tôt. Les citoyens ont commencé à se rassembler à la Grande Poste depuis 10h00.

10h40 : Début de manifestation à Alger-centre. Des dizaines de personnes rassemblées devant la Grande Poste d’Alger. 

🔴#DIRECT #AlgérieDébut de manifestation à Alger-centre. Des dizaines de personnes rassemblées devant la Grande Poste d'Alger. Suivez le Direct ➡️https://www.alg24.net/direct-acte-iv-manifestations-contre-pouvoir-algerie/

Publiée par Algérie24 sur Vendredi 15 mars 2019

10h00 : Un groupe de manifestants venus de Tizi-Ouzou arrive à Dar El-Beida (Alger). Les manifestants se dirigent à pied vers Alger-centre, après que les bus les transportant aient été bloqués.

Publiée par Hocine Aitaider sur Vendredi 15 mars 2019

09h00 : A Alger, l’on constate aucun dispositif sécuritaire renforcé. Le trafic est suspendu sur le métro et le tramway.

08h50 : Plusieurs bus transportant des manifestants de Tizi-Ouzou vers Alger sont bloqués au niveau du barrage de la Gendarmerie nationale à Tadmaït.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close