En directAlgérie

DIRECT – ACTE V des manifestations contre le Pouvoir en Algérie

Algérie – Ce vendredi 22 mars est l’Acte V des manifestations populaires contre le Pouvoir en place. Le premier Acte a eu lieu le 22 février dernier, il y a un mois. Depuis, chaque vendredis, des milliers de personnes sortent dans les rues.

Les manifestations sont marquées par leur caractère pacifique qui séduit, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Les citoyens marches dans les 48 wilayas du pays, brandissant des pancartes et chantant des slogants anti-pouvoir et anti-système sans qu’il y ait d’incidents.

Ce vendredi, malgré la grisaille, des milliers d’Algériens sont attendus dans les rues.

DIRECT

18h00 : Début de l’opération nettoyage à Alger-centre. Les manifestants commencent à se disperser dans le calme. Aucun incident n’est à signaler.

16h40 : La police charge les manifestants à Telemly, sur la route menant vers le Palais du Peuple.

16h15 : « Liberté » de Soolking est chantée par la foule à Alger-centre.

15h30 : Malgré la pluie et le froid, des dizaines de milliers de manifestants marchent à Alger-centre contre le pouvoir.

15h20 : Les manifestants ont été empêchés par la police anti-émeutes de marcher vers le Palais de la Présidence de la République. 

14h48 : Pour la deuxième foi consécutive, Drifa Ben M’hidi, soeur de Larbi Ben M’hidi, participe à la manifestation contre la prolongation du 4e mandat. 

14h25 : A Skikda, une impressionnante foule s’est emparée des grandes artères de la ville pour dénoncer la prolongation du 4e mandat de Bouteflika. Les manifestants ont également scandé des slogans hostiles au FLN et au RND. 

14h20 : A Sétif, une foule se rassemble devant le siège de la wilaya pour protester contre la prolongation du 4e mandat de Bouteflika.

14h10 : Forte mobilisation dans plusieurs villes, notamment Tizi Ouzou, Béjaïa et Batna, contre la prolongation du 4e mandat de Bouteflika. 

14h05 : Malgré les averses pluvieuses qui affectent Alger en ce vendredi 22 mars, la mobilisation ne semble pas faiblir. 

11h25 : -Arrêt sur image- Le patriotisme se transmet de génération en génération.

10h50 : Une pièce de théâtre se joue en plein air en face de la Grande poste d’Alger. Un parfum d’art enivrant fait d’amour pour la patrie et d’odeur de pétrichor. 

10h40 : Des centaines de manifestants convergent vers la Grande Poste d’Alger, l’on entend déjà des vuvuzelas et des chants patriotiques çà et là.

10h30 : A Telemly, en direction du Palais du peuple, des dizaines de camions des unités anti-émeutes sont positionnés. 

09h30 : Début de manifestation à Alger-centre. Des dizaines de personnes se rassemblent devant la Grande poste d’Alger.

09h15 : Dispositif sécuritaire monstre à Alger-centre. Des milliers de policiers et des centaines de camions anti-émeutes déployés dans les différentes rues d’Alger, notamment devant les Palais de la Présidence et du Peuple.

09h00 : Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, exprime son « admiration » quant aux manifestations pacifiques en Algérie. « Les Algériens font preuve de beaucoup de dignité », déclare-t-il ce matin sur RMC.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close