En directAlgérie

DIRECT – Acte X des manifestations populaires en Algérie

Algérie – Depuis le 22 février dernier, soit plus de deux mois, l’Algérie vit un mouvement populaire inédit visant à instaurer un état de droit et à mettre fin à la « bande mafieuse » ayant dilapidé l’argent public et hypothéqué l’avenir du pays.

Au 10e vendredi consécutif des contestation populaires, les Algériens continuent toujours de sortir dans les rues pour revendiquer le départ de tout le système. Un système qualifié de corrompu par les plus modérés et de criminel par les plus lésés.

Peu avant midi, des centaines de citoyens envahissent déjà la place de la Grande poste d’Alger, devenue le QG de la contestation. A la Place Maurice Audin, un autre lieu préféré des manifestants, l’on constate que le rassemblement est moins important pour le moment, alors que les unités anti-émeutes de la Police occupent, pour le 2e vendredi, le tunnel des facultés.

DIRECT

17h00 : Un petit groupe d’islamistes tente de se faire une place dans le Hirak.

14h10 : Il y a visiblement moins de manifestants en ce 10e vendredi à la Place Audin (Alger). Au niveau de la Grande Poste, des milliers de citoyens manifestent, mais la foule n’est, pour l’instant, pas compacte.

12h10 : Dans une ambiance de fête, un homme, la soixante, portant une tunique, un bouclier et une épée en bois, récite un poème faisant l’éloge à l’identité amazighe.

12h00 : A la place Maurice Audin, le tunnel des facultés et occupé par les forces anti-émeutes.

11h45 : Des centaines de citoyens se rassemblent devant la Grande poste d’Alger. Les manifestants exigent toujours le départ de tout le système.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close