En directAlgérie

DIRECT – Suivez les étapes de la virée du Président Bouteflika à Alger

Algérie – Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, effectue aujourd’hui, lundi 9 avril, l’une de ses rares sorties publiques ces dernières années.

Au programme de cette visite, le Président de la République devra inaugurer la ligne de métro menant de la Place des Martyrs jusqu’à Aïn Naâdja.

Abdelaziz Bouteflika inaugurera également la mythique mosquée de Ketchaoua rénovée, située aussi à la Place des Martyrs, en basse Casbah, où il s’offrira un bain de foule.

Le DIRECT

12H40 : Le Président Bouteflika inaugure la ligne du métro Place des Martyrs-Aïn Naâdja d’Alger.

12h18 : Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, se dirige vers la station de métro de la Place des Martyrs, à Alger-centre, dont l’extension sera inaugurée.

12h10 : Le Président Bouteflika inaugure la Mosquée rénovée de Ketchaoua. Il salue la foule à sa sortie de la mosquée et quitte les lieux en direction du métro.

 

11h40 : Arrivée du cortège présidentiel à la Place des Martyrs. Le Président Abdelaziz Bouteflika inspectera d’abord la Mosquée rénovée de Ketchaoua, avant d’inaugurer l’extension de la ligne de métro vers Aïn Naâdja.

 

11h10 : Une ambiance festive à la Place des Martyrs, pendant que des habitants tentent de retrouver leur quotidien.

10h25 : Arrivée des ministres Noureddine Bedoui et Abdelghani Zaâlane (respectivement ministre de l’Intérieur et ministre des Travaux publics et des Transports), ainsi que le Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

10h10: Des bus mobilisés pour transporter la foule qui accueillera le Président Bouteflika à Alger.

 

09h45 : La Place des Martyrs à Alger-centre prête à accueillir le Président. Des dizaines de personnes, dont des chorales d’écoliers, se sont installées. Une dizaine de cavaliers assurent déjà un spectacle folklorique.

09h30: Plusieurs axes routiers fortement encombrés. Dispositif sécuritaire renforcé de Zeralda vers Ben Aknoun, premier itinéraire du cortège présidentiel.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close