En directAlgérie

DIRECT- Nouvelle virée du Président Bouteflika à Alger

Algérie – Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, effectuera une nouvelle virée dans la capitale aujourd’hui, mardi 15 mai.

Cette nouvelle virée sur le terrain, la deuxième en l’espace d’un mois, le mènera vers la Zaouïa “Belkaïdia” de Tixeraïne, commune de Birkhadem.

Le Chef de l’Etat inaugurera ainsi ce lieu religieux dédié à la “Tariqa Belkaïdia” et portant le nom de “Cheikh Sidi Mohamed Abdelatif Belkaid”, un ami d’enfance du Président de la République, comme a confié un responsable de la Zaouïa à Alg24. Pour la deuxième étape de cette visite, le Président Bouteflika inspectera le chantier de la Grande Mosquée d’Alger, à Mohammadia.

Lire aussi : VIDEO – Tixeraïne se fait belle pour accueillir Bouteflika

Le DIRECT

13h50 : Le Président Bouteflika achève sa sortie sur le terrain à Alger.

13h30 : Le Président Bouteflika inspecte le chantier de la Grande Mosquée d’Alger, dans le cadre de la 2e étape de sa sortie sur le terrain dans la capitale.

12h20 : Le Président de la République accomplit une prière à la Zaouïa Belkaïdia de Tixeraïne.

12h05 : Le Président Bouteflika à l’intérieur de la Zaouïa Belkaïdia de Tixeraïne. 

11h40 : Le Président de la République inaugure la Zaouïa de Cheikh Sidi Mohamed Abdelatif Belkaid à Tixeraïne.

11h36 : La délégation ministériel attend l’arrivée à la Zaouïa de Tixeraïne du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

10h25 : Zaouïa de Tixeraïne : Les ministres Bedoui, Temmar et Aïssa (respectivement de l’Intérieur, de l’Habitat et des Affaires religieuses) sur place, en attendant l’arrivée du Président Bouteflika.

 

10h10 : Le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Aïssa, et le Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh arrivent à la Zaouïa Belkaïdia, où ils s’enquièrent de la situation à quelques minutes de l’arrivée du convoi présidentiel.

09h00 : Tout est fin prêt à la Zaouïa Belkaïdia de Tixeraïne pour accueillir le Président Bouteflika.

08h40 : Des cavaliers pour accueillir le Président de la République à la zaouïa de Tixeraïne. 

07h45 : Un dispositif sécuritaire commence à se déployer sur les axes routiers qui verront le passage du convoi présidentiel.

07h40 : Des camions transportant des chevaux ont été aperçus pas loin de la Grande Mosquée d’Alger. Ces chevaux ont été transportés vers la Zaouïa qu’inaugurera le Président de la République à Tixeraïne.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!