En directAlgérie

Le Directeur de la Culture de M’Sila placé en détention provisoire

Algérie- Limogé hier, lundi 13 janvier, le directeur de la wilaya de M’Sila Rabah Drif a comparu aujourd’hui devant le Procureur de la République près le tribunal de M’Sila.

Déféré devant le juge d’instruction du tribunal de M’Sila, Rabah Drif a été placé en détention provisoire en attendant la programmation de son procès.

Le désormais ex-directeur  de la wilaya de M’Sila est poursuivi pour « outrage à l’un des symboles de la Guerre de la libération nationale », après une publication sur Facebook dans laquelle il qualifiait le martyr Abane Ramdane de « grand traître »

Tags

Articles en lien

2 Comments

  1. aux historiens de répondre à la question suivante: est ce que les témoignages de boussouf, krim belkacem, bentobal, mahmoud chérif et boumendjel, sont vrais ou faux. ces 5 grandes figures de la révolutions ont donné la meme version sur le sort de abbane ramdhane. ou est le vrai et ou est le faut. c’est l’histoire de la révolution de notre peuple et les historiens doivent de prononcer. il suffit de tapper sur google : témoignage sur l’assassinat de abane ramdhane et vous avez toute l’histoire. ce sont les chefs historiques qui témoignent et qui affirment qu’ils avaient pris la décision concernant abbane. c’est à ne rien comprendre.

  2. Ce qui est incomprehensible c est que la famille de abane..l association des enfants de chouhadas…le ministere des anciens moujahidines..ne se sont pas manifestes par depot de plainte..ce n est tout de meme pas une affaire banale que d insulter un grand de la revolution..qu il se soit fait asdassiner par ses pairs est une chose connue..et ces pairs sont connus..qu il ait prone le civil sur le militaire..ca on le sait aussi..comme on sait nombre de crimes commis durant la guerre…et meme apres celle ci..on n est pas la pour juger..l histoirz le fera..mais que ce minable directeur..fort de son rnd et de l appui du candidat rnd aux elections se permetye pareil sacrilege ne peut etre tolere…comme ne pourrait etre un quelconque verdict de complaisance..il faut sevir..et la il y a matiere ..trop..c est trop!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close