En directAlgérie

Éducation : 3000 Écoles sans Directeurs ! L’incroyable raison…

Algérie – Plus de 3000 établissements scolaires sont plongés dans une anarchie managériale et pélagique incroyable.

Plus surprenant, est la raison qui explique cette situation : ils n’ont pas été dotés de Directeur pour les gérer !

Ainsi, plusieurs directeurs ayant réussi l’examen d’accès au poste ont bénéficié de promotion à la catégorie 16. Toutefois, rapporte le site Ennahar Online, ils n’ont tout simplement pas reçu leurs affectations. Ces responsables (sur papier) ne savent donc pas vers quel établissement ils ont été affectés. Et comme leurs postes ont été attribués à d’autres, ils ne sont ni directeur, ni professeur.  Ils ont donc réussis un concours pour se retrouver sans poste.

La situation est d’autant incroyable que des professeurs se sont vus obligés d’assurer la gestion pédagogique de ces établissements. Leurs postes d’enseignant est dés lors inoccupé. Et ce sont les élèves qui se retrouvent sans professeur !

Pour l’heure, les Directions de l’Education accusent la Fonction Publique. Cette dernière selon le département de Benghabrit, a fait traîner les dossiers d’affectation pour se lancer dans des procédures de vérifications interminables, des dossiers des admis. Ce qui est à l’origine de cette situation incroyable de 3000 établissement scolaires sans directeurs !

Lire aussi : Rentrée Scolaire : Des Maires font chanter Benghabrit… Les élèves otages !

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close