MondeSociété

Disney s’offre officiellement 21st Century Fox pour plus de 52 milliards de dollars

Après de multiples rumeurs persistantes, c’est fait : Disney va racheter 21st Century Fox pour la somme de 66 milliards de dollars.

The Walt Disney Company vient en effet d’officiellement s’offrir 21st Century Fox pour la bagatelle de 52,4 milliards de dollars (plus 13,7 milliards de dollars de dettes de Fox ajoutées au deal, pour un total de 66 milliards donc). Ce rachat évoqué depuis des années risque de sérieusement faire bouger l’industrie du divertissement. Pour le meilleur et pour le pire.

Disney vient donc d’officialiser le rachat sur son site Internet. Cela lui permet de récupérer des franchises telles qu’Alien, Deadpool, Les 4 Fantastiques ou bien X-Men. Une belle opération puisque le groupe a pour projet de lancer sa propre plateforme de vidéo à la demande d’ici 2019. Avec un tel catalogue, Disney risque bien d’écraser la concurrence.

Suite à ce rachat, il a également été annoncé que suite aux demandes de Disney et 21st Century Fox, le CEO de Disney Bob Iger conserverait ses fonctions jusqu’à fin 2021.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!