En direct

Dix membres de la famille du terroriste Abou Zeid devant la justice ce mardi

Ces dernier sont accusés d’appartenance à un « groupe terroriste international », spécialisé dans l’enlèvement de touristes étrangers dans le Sud algérien, selon Algérie1.

Pour rappel, le même tribunal avait prononcé en 2012 des peines allant de 10 ans de réclusion à la perpétuité à l’encontre des accusés, y compris Abdelhamid Abou Zeid, abattu en 2013 au nord du Mali, ajoute la même source.

En plus du recrutement de nouveaux éléments pour renforcer le groupe, les prévenus fournissaient aux terroristes des denrées alimentaires, du carburant et des devises et utilisaient le trafic de drogue pour financer l’achat d’armes.

Ils avaient organisé un faux barrage dans le sud pour voler des voitures de type 4×4 aux citoyens, en vue de les utiliser dans des attentats terroristes, dont l’attaque armée ayant visé des éléments de la Gendarmerie nationale à El Goléa en 2006. Les mis en cause ont reconnu durant l’enquête judiciaire avoir soutenu le groupe terroriste dirigé par Abou Zeid, toujours selon Algérie1.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!