MondeCulture

Le DJ suédois Avicii meurt à 28 ans

Le Suédois Avicii, un des DJs les plus célèbres de la scène électro, est mort vendredi à l’âge de 28 ans à Oman, deux ans après avoir annoncé à la surprise générale sa retraite de la scène.

Tim Bergling, de son vrai nom, a été retrouvé sans vie à Mascate, la capitale du sultanat, selon un communiqué de son agent qui n’a pas précisé la cause du décès.

« C’est avec un profond chagrin que nous annonçons la mort de Tim Bergling, aussi connu sous le nom d’Avicii », a annoncé son agent. « Sa famille est dévastée et nous demandons à tout le monde de respecter leur vie privée dans ces moments difficiles », a-t-il ajouté.

Considéré comme l’un des meilleurs DJs au monde, il était notamment connu du grand public pour son tube « Wake Me Up » avec le chanteur Aloe Blacc en 2013.

Au cours de ces dernières années, le Suédois n’avait pas fait mystère de ses problèmes de santé, comme sa pancréatite, due à une consommation excessive d’alcool. Il avait dû annuler des représentations en 2014 pour se faire retirer la vésicule biliaire et l’appendice.

Il y a deux ans, il avait surpris ses fans en annonçant qu’il arrêterait de se produire sur scène.  « J’ai décidé que cette tournée 2016 serait la dernière et que ça serait mes derniers spectacles », avait-il écrit en justifiant cette décision par l’envie de faire « plus (de choses) de sa vie.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close