Sports

Djahnit, l’homme de l’ombre de l’ESS (FIFA)

Ils ne se sont pas trompé, le milieu offensif de l’ES Sétif Akram Djahnit, qui s’apprête à disputer la Coupe du Monde des Clubs 2014 du 10 au 20 décembre au Maroc, est présenté par la Fédération internationale de football (FIFA) comme l’ « un des sept hommes de l’ombre », un de ces joueurs capables d’occuper le devant de la scène du tournoi aux côtés de stars comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et d’autres.

Agé de 23 ans, Djahnit est un joueur "très rapide et percutant à même de causer des soucis aux défenses adverses", écrit le site de la FIFA. "Il a bénéficié de la politique récemment mise en place par le club, axée sur la jeunesse. Depuis ses débuts en 2011, il a remporté quatre titres et a terminé deuxième meilleur buteur de l’ES Sétif en Ligue des champions de la CAF", ajoute la même source.

Auteur de cinq buts en Ligue des champions d’Afrique, le N.10 sétifien figure dans la short-list des nominés pour le titre de footballeur africain de l’année 2014, dans la catégorie des joueurs évoluant sur le continent. Fervant supporteur de Manchester United, Djahnit rêve de jouer en Europe la saison prochaine, conclut la FIFA.

FIFA/APS

 

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *