Les Verts d'AlgérieSports

Djamel Belmadi en lice pour le titre du meilleur entraîneur de la FIFA

Algérie-Onze mois seulement après sa nomination à la tête de la sélection nationale d’Algérie, Djamel Belmadi a été l’artisan du sacre africain remportée par les Fennecs en Egypte.

La FIFA a désigné Djamel Belmadi parmi les entraîneurs en lice pour le titre « The Best ». Le sélectionneur algérien figure parmi une liste qui comporte, entre autres, Didier Deschamps, champion du monde avec la France, Tite, vainqueur de la Copa América avec le Brésil et Jürgen Klopp, vainqueur de la Ligue des champions d’Europe avec Liverpool.

Figurer sur cette liste est déjà une consécration pour ce jeune entraîneur qui a su faire plus redonner une âme à la sélection nationale. Il a permis à l’Algérie de remporter son premier titre africain hors de ses bases, le deuxième de son histoire déjouant tous les pronostics qui donnaient l’Egypte grand favori de « sa CAN ».

Il a su, en quelques mois seulement, instaurer une discipline de fer et un fond de jeu qui a permis à l’Algérie de se hisser sur le toit de l’Afrique.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close