Les Verts d'AlgérieSports

Djamel Belmadi occupe la 3e position dans le »Best FIFA Football Coach »

 Algérie- Le sélectionneur Djamel Belmadi, vainqueur de la Coupe d’Afrique de football, avec l’équipe nationale algérienne, en juillet en Egypte a mérité la 3e place du trophée « The Best Coach » de la FIFA pour la saison 2018-2019, selon un sondage effectué par le site Maxifoot.fr, dont les résultats ont été publiés vendredi.

En poste depuis août 2018, Belmadi, 43 ans, a obtenu 11,9% des 36 526 votants, pour avoir conduit les « Verts » à la victoire finale en Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 disputée en Egypte, offrant à l’Algérie sa deuxième étoile continentale après celle remportée à domicile en 1990.

La première place, selon le suffrage, est revenue à l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp a été plébiscité avec 52,5%, après son sacre en Ligue des Champions avec les Reds.

Derrière Klopp, vient le sélectionneur de France, Didier Deschamps (17,2%), Erik ten Hag (Ajax Amsterdam/Pay-Bas) est 4e avec (7,9%), devant Mauricio Pochettino de (Tottenham/Angleterre) 4,5%, Pep Guardiola (Manchester City/Angleterre) 3,2%, Fernando Santos (équipe du Portugal) avec (1,1%), Marcelo Gallardo (River Plate/Argentine) avec (0,6%) et Ricardo Gareca (équipe du Pérou) qui termine dernier avec 0,4% des votes. Le sélectionneur de l’équipe du Brésil, Adenor Leonardo Bacchi dit Tite, figurant dans les nominés de la FIFA, n’a pas été cité dans le sondage du site français.

Pour le sondage de la FIFA, le vote est ouvert aux journalistes, sélectionneurs et capitaines des équipes nationales, mais également aux internautes. Les fans peuvent élire leurs trois candidats favoris (premier choix : 5 points, deuxième choix : 3 points, troisième choix : 1 point).

Les noms des trois finalistes de chaque catégorie seront communiqués ultérieurement, alors que les vainqueurs seront révélés lors de la cérémonie des « The Best FIFA Football Awards », qui se tiendra à Milan le 23 septembre.

Source: APS

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Que cesse la discrimination , le favoritisme et le népotisme en sports ; nous aimerions voir du beau football en Afrique avec moins de mesquineries et scénarios .cordiales salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close