Economie

Djellab : Nécessaire révision des statuts des chambres de commerce et d’industrie

Algérie – Le ministre du Commerce, Saïd Djellab a affirmé, lundi à Alger, que la révision des statuts, dispositions et mesures réglementaires de l’activité des Chambres de commerce et d’industrie (CCI), constituait désormais « un impératif », dicté par les mutations économiques que vit le pays.

Dans son allocution d’ouverture d’une rencontre nationale avec les présidents des Chambres de commerce et d’industrie (CCI), M. Djellab a souligné que le secteur « connaît parfaitement les difficultés qui entravent l’activité des CCI au niveau local, et celle de la Chambre Algérienne de commerce et d’industrie (CACI), notamment en ce qui concerne les statuts et dispositions réglementaires », rapporte l’Agence officielle.

Tous ces points ont été inscrits au planning de travail, issu du programme d’action du ministère, lequel abritera des rencontres régionales visant à se rapprocher davantage des CCI et à écouter leurs préoccupations.

Le ministre s’attelle en coordination avec les présidents des CCI à examiner plusieurs questions, dont l’actualisation des statuts et dispositions réglementaires inhérentes aux structures, ressources humaines et moyens matériels nécessaires à l’accomplissement de l’activité des chambres, en sus de l’exploitation des technologies de l’information dans le développement des activités des CCI et leur adaptation au développement enregistré dans le domaine numérique.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close