EconomieAlgérie

Djellab : Ce qu’attend l’Algérie des investisseurs étrangers

Algérie – Le ministre du Commerce, Said  Djellab indique ce mercredi, que le message envoyé, à travers la 51 e édition de la foire ( Safex) , est l’impératif d’apporter une ” valeur ajoutée”, à travers une contribution concrète des investisseurs étrangers à la ” diversité économique” en Algérie.

Cette exposition  a connu la participation de 350 entreprises algériennes ainsi que des entreprises étrangères.

M. Djallab explique, à ce titre que cette foire représente un espace de ” contact”  et d’ “échange”entre les  entreprises algériennes et les investisseurs étrangers pour la création de la “valeur ajoutée”.

Ainsi ,le ministre invite les entreprises étrangères , notamment chinoises, à investir en Algérie dans le sens de cette nouvelle démarche, pouvant intensifier l’investissement pour une accélération de la « diversification de l’économie » et le développement du transfert technologique.

Sur ce point, le premier responsable du secteur, affirme  que la  technologie est transférée via le partenariat. Précisant que ce processus commence à  de développer en Algérie, notamment dans plusieurs domaines, tels que la téléphonie, l’électroménager et  l’agroalimentaire et bien d’autres secteurs.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!