EconomieAlgérie

Spéculation : Djellab propose son plan pour y mettre un terme ! (Vidéo)

Algérie – Said Djellab sort des longs discours théoriques et propose, une fois n’est pas coutume, un plan palpable et concret pour lutter contre la spéculation.

Ainsi, pour le tout nouveau ministre du commerce, l’arme fatale pour anéantir ce phénomène qui gangrène tout le segment commercial du pays porte un nom : La grande distribution. Ainsi, pour lui, la régulation des prix passe impérativement par ce segment. Il évoque, dans cet ordre d’idée, deux raisons principales à cela, rapporte, ce lundi matin, la chaîne Ennahar TV.

Lire aussi : Les non-dits de l’importation de viandes, Entre dogmes et utilité économique, il faut choisir ! 

Le ministre explique ses arguments

« Le fait est que la grande distribution est dans une logique d’économie d’échelle », fait-il valoir. Entendu que cette dernière génère ses bénéfices en vendant plusieurs produits dans un même espace.

De plus, argue-t-il, « c’est la seule en mesure de mettre en œuvre des mécanismes qui organisent les prix entre le client et le fournisseur. Ce qui implique une transparence des prix ».

Le ministre conclut, enfin: « c’est la grande distribution qui va nous aider à tirer vers le bas les prix. Qu’il s’agisse des produits d’épiceries ou des  fruits et légumes ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close