En directAlgérie

Djerad présente le plan d’action du gouvernement au Conseil de la nation

Algérie – Le Premier ministre présente, ce matin, au Conseil de la Nation une communication sur le plan d’action de son gouvernement qui repose sur l’aspect social et économique.

Sur le plan économique, Djerad annonce, ce samedi « l’ouverture de la première agence bancaire nationale à l’étranger et prévoit la modernisation du système financier et bancaire en Algérie.

Devant les membres du Conseil de la nation,le premier ministre a évoqué la nécessité d’engager des réformes globales du système fiscal en Algérie.

Au volet social, Abdelaziz Djerad promet la prise en charge des couches défavorisées, la    revalorisation  du salaire national minimum garanti (SNMG) ainsi que la promotion d’une stratégie visant à trouver des solutions concrètes pour le secteur du logement et ce, à travers les wilayas du pays.

Le projet de plan d’action a été adopté à l’unanimité, jeudi, par les membres de l’Assemblée populaire nationale, s’articule autour de cinq chapitres en l’occurrence la refonte du dispositif législatif d’organisation des élections.Le second chapitre traite de la réforme financière et du renouveau économique et la refonte du système fiscal.Le troisième chapitre est consacré, quant à lui, au développement humain et à la politique sociale.Le quatrième chapitre porte sur la politique étrangère devant être « dynamique et proactive », alors que le cinquième est dédié au renforcement de la sécurité et la défense nationale.

Les membres du Conseil de la nation procèderont au débat général du plan d’action du gouvernement. La séance de demain dimanche, sera consacrée aux réponses du Premier ministre aux questions soulevées par les membres du Conseil de la nation, qui sera suivie, par la suite, par l’adoption d’une motion.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close