SociétéAlgérie

Doctorat : 2127 postes ouverts dés la prochaine rentrée universitaire

Algérie – Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique annonce que le nombre de postes ouverts pour le concours de doctorat au titre de l’année universitaire 2018/2019 s’élève à plus de 2127 postes répartis sur 49 universités, 9 centres universitaires et 12 écoles.

Le ministère  a établi  également de nouvelles conditions pour assurer la transparence pour l’accès à la formation de 3ème cycle du doctorat.

Le département de Hadjar annonce également les modalités et les informations concernant les candidats ( nom , prénom, le type de master…) et tout ce qui en rapport avec l’organisation du concours de doctorat .

L’instruction ministérielle indique que les candidats auront droit à un délai de sept jours à compter de la date de publication des résultats du concours pour faire le recours exclusivement en ligne avant le passage à l’examen  écrit .

L’épreuve  écrite aura lieu le mois d’octobre prochain au titre de l’année universitaire 2018-2019, précise le ministère, cité par Ennahar Online.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close