En directAlgérie

Bedoui autorise le dédouanement des matériels roulants importés par des opérateurs économiques

Algérie – Dans une note adressée à ses services centraux, dont ALG24 détient une copie, le directeur général des Douanes a autorisé le dédouanement de tous les matériels roulants importés par des opérateurs économiques sous le régime ANDI (Agence nationale de développement de l’investissement).

La note en question précise qu’il est désormais autorisé de dédouaner « les véhicules relevant des dispositions tarifaires 8701 et 8705 importés uniquement sous le régime ANDI et dont la domiciliation bancaire a été effectuée après le 26/12/2017 et avant le 27/01/2019 ».

Le directeur général des douanes a agi suite à une décision prise par le Premier ministre, Noureddine Bedoui. Dans la note dont nous disposons, le premier demande un point sur la situation des matériels roulants en souffrance.

En janvier dernier et après l’entrée en vigueur du droit additionnel provisoire de sauvegarde (DAPS), la direction générale des Douanes a bloqué le dédouanement de tous les matériels roulant « à l’exception des importations ayant bénéficié de dérogations du Premier ministre ou du ministre du Commerce, mais aussi des collections destinées au montage ».

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Il va se faire taper sur les mains dans 2 semaines…
    Quel premier ministre?
    Il peut sursoir à cette note jusqu’à voire plus claire.
    Serait il contre la révolution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close