AlgérieSociété

Documents exclusifs. Les dessous du limogeage du DG de Colaital,Benyezzar Nadir

Algérie – Deux ans après son limogeage, l’ancien directeur général du complexe Colaital, Benyezzar Nadir, a décidé de sortir de son silence. il explique les véritables raisons de son limogeage.

Selon le site  Ennahar Online, la raison du limogeage du DG du Colaital est liée intimement à son « refus »  de renter et de s’impliquer dans les affaires de corruption, gonflement »  de factures, « fausses » factures, pratiques de « favoritisme » dans le recrutement…

« Il a été limogé en 2017 par qu’il dérange les intérêts de la mafia et parce qu’il a agit dans l’intérêt de l’entreprise. Le DG de Giplait  a dit non à la  mafia qui voulait profiter de son poste influent », ajoute cette source.

Se référant à de  » faux arguments « , puisés de quelques chiffres sur les résultats obtenus en termes de  bénéfice enregistré à l’époque par ce responsable, le directeur a fini par être mis à l’écart en  juin 2017. il s’agissait d’un  » faux prétexte  »  sur lequel est basé le conseil d’administration de Giplait.., a t-il déploré.Or, à l’époque, les chiffres parlent d’eux-mêmes. La valeur des bénéfices enregistrés en 2016 était estimée à 171. 670 .547. 06 dinars, soit plus de 17 milliards de centimes, a t-il argué

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close