En directAlgérie

Document | L’ABEF s’explique sur les nouvelles mesures relatives aux importations

Algérie-L’association des banques et établissements financiers (ABEF) s’est expliquée, ce mercredi 25 décembre, sur les nouvelles mesures relatives aux importations.

Les opérateurs algériens doivent privilégier le recours au pavillon national (Société de droit Algérien) et donner la priorité à l’armement national, pour le transport maritime de marchandise, chaque fois que cela est possible. Ils sont appelés, a cet effet, à se rapprocher , en premier lieu, des armateurs nationaux, pour vérifier l’existence de liaison et dessertes maritimes avec les pays d’expédition, avant l’exécution de toute opération d’importation, explique l’ABEF

Concernant l’utilisation de l’Incoterm FOB, l’ABEF a indiqué que « les opérateurs sont invités à adopter, en priorité, cet incoterm chaque fois qu’un tel choix est possible.

Dans le cas, où la facture présentée à la domiciliation est en C.F, elle doit alors, être détaillée et décomposée en trois parties : La marchandise, le fret et l’assurance, conclut l’ABEF .

 

 

 

Tags

Articles en lien

2 Comments

  1. Il n y a qu aagfreter et obliger les importateurs a utiliser le pavillon national ou batiments affretes par la cnan..sino renforcer la flotte..

  2. Le problème c est que la flotte maritime algérienne de transport maritime de marchandise et qua si nul combien de navire de marchandise Algérie possède de vieux navire incapable de transporter des centaines de contenaire de plus Algérie ne possède pas de grand port comme au Maroc avec celui de tanger qui peut absorber des gros navire de marchandise et pouvoir décharger rapidement et les stockers Algérie possède des vieux ports coloniale jamais entrepris de construire un immense port de marchandise de renouvellement de ça flotte de marchandises tout des milliards engloutis dans une grande mosquée qui ne sert à rien même pas inauguré officiellement depuis sont ouverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close