En directAlgérie

Document | Le mandat d’arrêt d’Interpol contre Amir Boukhors

Algérie – Le ressortissant algérien en état de fuite en France, Amir Boukhors, fait officiellement l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol (Organisation internationale de la police criminelle).

Décrit par Interpol comme étant « fugitif et recherché », Amir Boukhors (ou Boukhirs) est ciblé par une notice rouge diffusée le 6 juin 2018, lit-on sur un document révélé par le site algerintelligence.com.

Le document mentionne trois possibles noms de famille en plus de Boukhirs, en l’occurrence « Boukhars, Boukhers et Boukhors ». Il est mentionné qu’Amir Boukhors est né le 30 juin 1983 à Oran. Il a quitté l’Algérie via la frontière tunisienne le 31 décembre 2012. La notice précise que ce fugitif a voyagé en Allemagne et en France.

On peut lire sur ce document de deux pages que c’est suite à des injures, des menaces et la publication de vidéos et de photos sur sa page Facebook Amir.DZ, portant atteinte à la vie privée et à la dignité du plaignant que ce mandat d’arrêt a été émis. Il est expliqué qu’Amir Boukhors incite des « adolescents à agresser les membres de la famille » du plaignant le nom a été masqué.

Étrange lenteur des autorités françaises

La notice rouge a été, certes, diffusée récemment, soit le 6 juin dernier, mais les services de sécurité français font preuve d’une lenteur inhabituelle, laissant sévir un individu recherché par Interpol et qui encourt, selon le document révélé, une peine de 6 ans de prison.

Selon plusieurs sources, les adresses de résidence d’Amir Boukhors sont un secret de polichinelle, puisqu’il a l’habitude de participer à des manifestations organisées dans ce pays par des mouvements algériens. Il rencontre également de façon régulière des personnalités algériennes connues, ce qui suscite des interrogations sur les raisons d’une telle lenteur.

Pour rappel, le journaliste Ben Sedira Alsaid, établi à Londres, a révélé des photos du fugitif en compagnie d’une personne qui serait, selon lui, un agent du renseignement français.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close