En directAlgérie

[Document] Ouyahia supervise les entreprises publiques économiques, écarte ses ministres

Algérie – Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, prend désormais le contrôle des entreprises publiques économiques et met à l’écart ses ministres.

Nous avons annoncé, dans de précédentes publications, la fin de la tutelle exercée par les ministres sur les entreprises publiques économiques (EPE) et le rattachement, aux services du Premier ministres, du Secrétariat Technique du CPE (Conseil des participations de l’Etat).

En effet, Ahmed Ouyahia a adressée récemment une lettre aux Présidents Directeurs généraux des entreprises publiques économiques, dont ALG24 détient une copie, les instruisant de lui transmettre, avant la date du 15 novembre, une note de synthèse de l’entreprise.

Cette note de synthèse doit comprendre une présentation du Groupe, la situation des entreprises et la listes des projets de partenariat entrepris par les EPE relevant du groupe ainsi que la situation des entreprises indépendantes.
L’on remarque, en outre, que le Premier ministre n’a pas adressé, à aucun ministre du gouvernement, une copie de cette lettre.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!