SportsLes Verts d'Algérie

[Document] Plainte contre Zetchi devant la justice française

Algérie – Le Président de la fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, est ciblé par une plainte déposée devant le tribunal de Lille, en France.

Cette plainte est déposée par un supporter de l’équipe nationale qui aurait été violenté sous les ordres du Président de la FAF lors du match contre la Gambie au stade de l’Indépendance de Banjul.

« Je suis supporter algérien […], j’ai tenu une banderole dans les gradins sur laquelle il était écrit en arabe ‘le choléra est à la gestion de la fédération mais pas dans l’eau’. C’était pour critiquer la mauvaise gestion de la fédération de Foot par le président de la fédération Mr Kheireddine Zetchi né le 24/10/1965 », lit-on dans le Procès-verbal publié sur Facebook par le plaignant.

Il est expliqué ainsi que « Ce Monsieur (Kheireddine Zetchi) a envoyé vers moi deux hommes […]. Ces hommes m’ont frappé dans le stade et m’ont donné des coups de poing, de pied ».

Ce supporter décrit une agression violente : « Lamine m’a tenu saisi au cou plus d’une minute. L’autre Ghanim m’a craché dessus, frappé, ils m’ont trainé au sol », écrit-il. Et d’ajouter : « Il aurait voulu que je m’excuse devant Mr Zetchi Kheireddine et que je lui embrasse les pieds ». Le plaignant, qui joint un certificat médical à sa plainte, affirme ainsi que ce sont des policiers gambiens qui l’avaient délivré.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close