En directAlgérie

DOCUMENTS- Quand un ancien ambassadeur US donnait des informations sur l’Algérie aux Marocains

L’ancien Ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, Henry S Ensher, a donné des informations sur l’Algérie aux autorités marocaines, révèle un courrier de l’ambassadeur marocain en Algérie.

En effet, en date du 1er février 2012, l’ambassadeur marocain, Abdallah Belkeziz, a envoyé un compte-rendu de sa rencontre avec son homologue américain à un Conseiller du roi Mohamed VI.

Dans son courrier, l’ambassadeur marocain affirme que Henry Ensher lui a fait un compte-rendu de la mission qu’il avait effectuée dans le sud algérien, Tamanrasset plus exactement.

L’ambassadeur US a ainsi fait part à son homologue marocain de plusieurs observations, notammnt sur le plan politique et sécuritaire. Il a révélé, entre autres, que « les représentants des partis les plus importants FLN-RND-MSP-PT se considèrent tous comme les alliés du pouvoir actuel et que les autres partis d’importance mineure ne pèseront pas lourd dans les consultations électorales prévues en mai 2012 ».

Il a également confié que « la région visitée et ses environs restent très attachées à leurs traditions quand elles ne se réfèrent pas au droit coutumier dans la gestion de leurs affaires ».

Henry S Ensher a aussi confié n’avoir pas pu, durant sa visite à Ouargla, « avoir de rapport avec les élus locaux, le wali ayant évité, voire interdit, toute relation dans ce sens ». Par ailleurs, l’ex-chef de la représentation diplomatique américaine en Algérie a déploré le manque de coopération militaire de l’Algérie. « Depuis 2007, les Algériens s’opposent à toute relation avec les USA, à cause de mésententes entre l’armée algérienne et la délégation américaine », a-t-il confié.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected]

– Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Egalement dans la presse électronique depuis mars 2015. 

– Mokran, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: [email protected].

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close