Sports

Doha accueille jeudi le Mondial du Handball

Jusqu’au 1er février, date de la finale tant attendue, Doha vibrera au rythme de la petite balle lors d’un tournoi qui se déroulera pour la première fois dans un pays d’Asie et surtout dans une seule ville, une grande première mondiale pour la discipline.

Déchue de son titre suprême au profit de l’Espagne en 2013, la France, championne d’Europe et olympique 2012 est bien armée pour reprendre sa couronne à l’occasion du Mondial qatari.

Outre les "Experts" qui sont en quête de leur cinquième étoile, trois autres pays, à savoir le Danemark, l’Espagne et la Croatie se posent comme de sérieux prétendants au sacre final, tandis que la Suède, l’Allemagne, l’Islande et la Pologne tenteront de jouer les trouble-fête.

L’Algérie, quant à elle, a fixé comme objectif la qualification aux huitièmes de finale en évoluant dans un groupe C composé de la France, la Suède, l’Islande, la République tchèque et l’Egypte.

Un objectif qui était abordable dans un premier temps en présence des Emirats Arabes Unis, mais le retrait de ces derniers et leur remplacement par l’Islande a tout chamboulé. L’objectif est resté le même mais l’atteindre devient très difficile pour les capés de Réda Zeguili.

Le premier match contre l’Egypte, vendredi, est le plus attendu et promet d’être chaud puisque le perdant sera pratiquement éliminé de la course à la qualification.(APS)

 

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *