Sports

Dopage: Aucun cas positif depuis le début de l'année 2016

La commission médicale de la fédération algérienne de football (FAF) n’a décelée aucun cas positif sur l’ensemble des 387 contrôles effectués depuis le début de l’année 2016, a indiqué l’instance fédérale lundi sur son site.

  « Tous les résultats sont négatifs. Le bureau fédéral appelle tous les concernés au respect de ces contrôles afin d’éradiquer ce fléau et se félicite de l’absence de violation des règles de dopage », a précisé la même source.

   L’année 2015 a été entachée par quatre cas positifs:  Youcef Belaili (USM Alger), Rafik Bousaid (RC Arbaâ), Noufel Ghessiri (JSM Skikda/Ligue 2), et Kheireddine Merzougui (MC Alger), tous suspendus pour quatre ans.

  Par ailleurs, une journée médico-sportive sera organisée à Sidi Moussa le 12 avril prochain ayant pour thème recommandations sur l’examen cardiologique des acteurs du football et la prévention des blessures musculo-ligamentaires, a ajouté la FAF.

  Des journées de formations de contrôle de dopage, seront organisées les 21, 22 et 23 avril, regroupant 60 médecins dans le but de couvrir l’ensemble du territoire et de renforcer la lutte contre le dopage.

Aps

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!