Société

Douze ans de prison ferme à la perpétuité contre des narcotrafiquants à Ouargla

Des peines allant de la réclusion à perpétuité par contumace et 12 ans de prison ferme ont été prononcées mercredi par le tribunal criminel d’Ouargla à l’encontre de six narcotrafiquants poursuivis pour importation illicite de stupéfiants à des fins de commercialisation sur le territoire national, dans le cadre d’une bande criminelle organisée.

   Siégeant en 1ère session criminelle de l’année 2016, le tribunal criminel d’Ouargla a prononcé la perpétuité par contumace à l’encontre des nommés B. Mah, B. Moh et D.M pour importation de drogues.

   La même juridiction a prononcé des peines de 18 ans de prison ferme à l’encontre d’un individu répondant aux initiales de A.H (41ans), et 12 ans de prison ferme à l’encontre de S.Kh (23 ans) pour transport de drogues.

   Selon l’arrêt de renvoi, l’affaire remonte au mois de mars 2015 lorsque les services de la gendarmerie nationale ont découvert, suite au constat mené concernant le renversement d’un véhicule tout terrain sur la RN-6, entre Adrar et Béchar, une quantité de plus de 10,34 quintaux de drogues à bord du véhicule qui était conduit par A.H, en compagnie de S.Kh et une autre personne décédée sur place.

   L’enquête diligentée a permis d’identifier le reste de la bande de narcotrafiquants chargés du transport et de l’importation de drogues pour commercialisation sur le territoire national.

   Le ministère public avait requis la peine à perpétuité à l’encontre des mis en cause et la confiscation de l’ensemble des produits trouvés en leur possession.

Aps

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!