AlgériePolitique

Pour Le Drian, « c’est toujours Bouteflika qui dirige le pays »

Algérie – C’est avec « admiration » que Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères, évoque de nouveau le mouvement populaire en Algérie.

Invité ce vendredi matin de RMC, Jean-Yves Le Drian réitère que « ce pays souverain (l’Algérie) assume ses responsabilité et la France ne s’ingérera pas. Simplement, la France regarde avec beaucoup d’attention l’ampleur de ces manifestations ».

Interrogé sur qui dirige l’Algérie, le chef de la diplomatie française affirme que « pour l’instant c’est toujours le Président Bouteflika« . Le Drian loue le « civisme » des manifestations : « Nous regardons avec attention tout ce qui s’y passe, la force de ce mouvement démocratique et surtout le civisme de ces manifestations, avec un peu d’admiration ».

Le ministre français des Affaires étrangères conclut en estimant que « les Algériens font preuve de beaucoup de dignité et la France sera au côté de l’Algérie. Mais c’est l’Algérie qui décide de son avenir, pas la France ».

 

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Mr le Drain honte a vous, et vous savez pourquoi ? Parce que vous savez tout, vous savez très bien que le président Bouteflika ne gouverne plus depuis sept ans, mais vous faite la sourde oreille parce que vous profitez de ce pouvoir…… et vous le soutenez encore pour profiter encore plus…. mais la vérité commence a sortir en Algérie et on commence a parler de certains chèques adresser a des représentants de l’état français et même du gaz donné a titre gracieux a la France et………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close