En direct

Drogue et la criminalité: Louh copréside à l’ONU une table ronde de haut niveau

Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Tayeb Louh a coprésidé, mercredi au siège des Nations Unis à New York, une table ronde de haut niveau consacrée à la drogue et la criminalité.

   La rencontre, ouverte par le ministre, se tient en marge de la session extraordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU dédiée au problème mondial de la drogue.

   Dans ses remarques préliminaires, Louh qui représente l’Algérie à cette session extraordinaire de l’ONU, a souligné la nécessité de renforcer la coopération judiciaire internationale et l’échange d’informations entre les unités chargées du renseignement financier.

   Le ministre a également évoqué les formes de crime organisé comme le terrorisme, la corruption, et le blanchiment d’argent, qui sont étroitement liés au trafic de drogue.

   La rencontre, coprésidée par l’Algérie et le Salvador, devrait aborder les mesures entreprises pour réduire l’offre de drogue, un phénomène qui doit être combattu avec vigueur, selon le ministre.

    Cette session sera sanctionnée par l’adoption d’une résolution consacrant l’engagement de la communauté internationale pour faire face à ce fléau mondial en progression.

Aps 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!