En directAlgérie

Drogue : saisie de 2 quintaux à Tlemcen et 57,5kg à Biskra

Les services de la sûreté de wilaya de Tlemcen ont saisi deux quintaux de kif traité dans cinq affaires traitées durant les deux premières semaines du mois du ramadhan à travers la wilaya, notamment sur les frontières, indique-t-on dans un bilan publié mercredi par la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

Ces affaires se sont soldées par l’arrestation de trois individus impliqués dans le trafic de drogue, alors que l’enquête suit son cours.

D’autre part, plus de 13.200 paquets de cigarettes importées, destinées à la contrebande ont été saisis de même que le véhicule utilisé pour le transport.

Par ailleurs, les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Biskra ont saisi mercredi une quantité de 57,5 kg de kif traité et récupéré deux (02) véhicules et une somme d’argent dans deux opérations combinées, a affirmé à l’APS le Commandant du groupement territorial de ce corps constitué.

La première opération s’est soldée par la saisie de 27,5 kg de drogue dissimulés à l’intérieur d’un véhicule touristique qui faisait l’objet d’une fouille lors d’un barrage dressé sur la route nationale RN46 “B” reliant Biskra à M’Sila en passant par la commune de Amlili dépendant de la wilaya de Biskra, a souligné la même source.

Poursuivant l’investigation dans cette affaire, les éléments de la Gendarmerie nationale et après perquisition dans le domicile du mis en cause âgé de 40 ans sont parvenus à la saisie d’une quantité de 30kg de drogue et une somme d’argent évaluée à 2,91 millions de dinars constituant les revenus de la commercialisation de cette substance prohibée et deux téléphones portable, a précisé la même source.

Les éléments de la Gendarmerie national ont procédé également à la saisie des deux véhicules que le mis en cause utilisait pour transporter la drogue, a ajouté la même source.

La brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de la commune Amlili  poursuit l’enquête de manière approfondie pour établir s’il y a d’autres personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans cette affaire, selon la même source.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!