En directAlgérie

Droits de l’Homme: les chartes et traités internationaux respectés en Algérie

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh, a affirmé dimanche que l’Algérie a intégré dans sa législation les dispositions des chartes et traités internationaux relatifs aux droits de l’Homme et à la préservation contre toute forme de criminalité.

 

Intervenant à l’ouverture des travaux de la 14e session de l’Assemblée générale du Réseau arabe des institutions nationales des droits de l’Homme à l’hôtel Aurassi (Alger), M. Louh a indiqué que « l’Algérie a ratifié et adhéré à toutes les chartes et traités internationaux et régionaux relatifs au droits de l’homme et à la prévention et la lutte contre toutes les nouvelles formes de criminalité », ajoutant que « tous ces instruments internationaux sont intégrés dans sa législation ».

L’Algérie a suivi toutes les démarches de l’ONU pour « juguler l’incidence criminelle sur les droits de l’homme », a rappelé le ministre, citant à titre d’exemple « la criminalisation du paiement des rançons, devenu l’une des plus graves sources de financement du terrorisme, ainsi que la criminalisation de la traite et du trafic des êtres humains ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected] .

Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– C. Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: [email protected]m.

 Num de téléphone: 0551543455.

– Mokrane, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: [email protected] .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close