En direct

Du pain sur…les trottoirs !

A Bab el Oued et partout en Algérie, le pain est vendu sur des trottoirs 15 et 20 DA la baguette, au vu et au su des autorités.

Un phénomène qui s’enracine dans nos moeurs et qui prend de l’ampleur de jour en jour avec la complicité des boulangers qui vendent leur pain en gros aux petits revendeurs de trottoirs.

En plus du prix (15 Da la baguette de 10 et 20 et 30 DA pour le pain soit disant amélioré de 15 et 20 DA), les conditions dans lesquelles ce produit de large consommation est vendu sont un réel danger pour la santé du consommateur. Celui-ci est exposé dans des corbeilles sales posées à même le sol et les clients tripotent les baguettes à la recherche d’un pain bien cuit ou tendre avant d’en acheter. Alors, imaginez l’état d’une baguette qui passe entre une centaine de mains avant d’atterrir sur votre table !!!

Un pain déjà non conforme aux normes puisque la baguette, sensée faire 250 grammes, ne pèse dans les meilleur des cas pas 200 g, souvent de très mauvaise qualité. On a l’impression de manger du carton. Soucieux du gain facile et rapide, les boulangers algériens jouent avec la santé des gens en faisant fi des régles élémentaires de l’hygiène et des normes.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!