En directAlgérie

Dzaïr TV : Les salariés du groupe Haddad protestent

Des caméramans et des techniciens du Dzaïr TV, qui appartient au groupe Haddad, ont organisé, ce matin à Alger, un sit-in de protestation contre la persistance des retards dans le paiement de leurs salaires.

La situation dure depuis au moins 18 mois, mais c’est la première fois que les salariés du groupe expriment publiquement leur mécontentement. «Nous entamons le quatrième mois sans salaires », témoigne un journaliste. « La direction dit que ces retards sont dus aux difficultés financières. Mais les chaînes de télévisions (DzaïrTv et Dzaïr News) diffusent beaucoup de publicités », s’indigne le journaliste. La direction, elle, évoque des arriérés de seulement de deux mois de retards.

Pour calmer les esprits, Rebouh Haddad, numéro deux du groupe Haddad, est venu rencontrer les salariés mécontents. Une réunion s’est tenue avec des représentants des salariés. Une promesse a été formulée de verser au moins un mois de salaires cette semaine. ce qui suppose que le problème de fond n’est pas encore réglé.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!