Société

E3: salon international du jeu vidéo

Il est organisé chaque année par la « Entertainment Software Association» (ESA). Ce salon annuel, exclusivement réservé aux professionnels du secteur et aux journalistes, se tient au début du mois de juin au Los Angeles Convention Center à Los Angeles. Il s’étale sur trois jours ; des conférences E3 se tiennent les jours précédent le salon, et mettant à l’honneur les constructeurs de machines (Nintendo, Sony et Microsoft) et les éditeurs (EA, Activision, Ubisoft, entre autres).

Ces conférences sont généralement diffusées en direct en streaming sur internet ainsi que sur la chaîne de télévision américaine G4 TV, la chaîne française Nolife ou encore Game One qui diffusent et organisent des émissions en direct du salon, l’occasion pour les grands acteurs du marché du jeu vidéo de présenter leurs nouveautés lors de grands shows ultra rodés.

L’année dernière, le plus grand salon du monde dédié aux jeux vidéo a été marqué par le match des nouvelles consoles, Sony et Microsoft présentant l’un et l’autre la nouvelle génération de leur plateforme de salon, en l’occurrence la PlayStation 4 et la Xbox One. Une première. Le millésime 2013 a vu la victoire par KO du groupe japonais sur son concurrent américain qui s’est magistralement pris les pieds dans le tapis de la communication.

 

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!