Société

Eau potable : 120 camions-citernes mis à la disposition des communes en souffrance

 L’Algérienne des Eaux (ADE) a mis 120 camions-citernes à la disposition des communes non gérées par l’établissement, se trouvant notamment à l’intérieur du pays et au grand Sud pour les aider à faire face aux difficultés dans l’approvisionnement en eau potable signalées ces dernières semaines, apprend-on jeudi auprès de l’ADE.

Les communes concernées, qui se concentrent essentiellement dans des zones éparses et ne disposant pas de réseau fiable, peuvent ainsi s’approcher des services de l’ADE pour l’acquisition de ces camions, sachant que l’établissement n’est pas responsable de la gestion de ces communes, encore confiées à une gestion communale, précise-t-on de même source.

L’Algérienne des Eaux gère quelque 850 communes dont 123 par le biais de ses filiales, représentant 70% de la population du pays.

Le reste des communes est encore confiée à une gestion communale marquée par une série de défaillances comme l’absence ou la vétusté du réseau, l’insuffisance de la ressource, une gestion non performante et le doute sur la qualité de l’eau, explique-t-on.

Avec la période de fortes chaleurs et l’augmentation de la consommation, les ressources disponibles dans ces communes, déjà limitées en temps normal, sont soumises à de fortes tensions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com. Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com. Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com.Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *