SociétéAlgérie

Eau potable : Vingt-cinq wilayas enregistrent un déficit (Ministère)

Algérie – Au Total 25 wilayas enregistrent un déficit en matière d’eau potable en Algérie. C’est ce que révèle, ce dimanche 8 juillet, le directeur central de l’alimentation en eau potable au niveau du ministère des Ressources en eau, Omar Boukaroura, sans pour autant, citer les wilayas concernés par ce problème.

Le directeur Central de l’Alimentation en eau potable au niveau du ministère des Ressources en eau, Omar Boukaroua, indique, ce matin qu’ « environ 590 communes dans 25 wilayas sont touchées par des pénuries d’eau et enregistrent des perturbations dans l’alimentation en eau potable ».

Conscient du problème, le ministère des Ressources en eau, explique l’hôte d’Ennahar, a établi une feuille de route pour chaque commune et ce, pour faire face au déficit en eau potable dans ces wilayas.

Dans ce même contexte, il a ajouté que l’État a mis en place un programme « urgent » et  pour répondre aux besoins des population qui sont privés d’eau et qui vivent un calcaire particulièrement en été. Selon lui, un  budget « supplémentaire » de 31 milliards a été dégagé dans le cadre de ce programme pour terminer tous les travaux d’entretien et de maintenance.

Ces opérations comprennent le forage de puits, la remise en état de stations de paiement pour la distribution d’eau et le renouvèlement des réseaux d’eau potable endommagés.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close