SociétéAlgérie

Eau du robinet : Le Bilan de l’intoxication passe à 700 victimes

Algérie – Près de 700 habitants de la localité de Bougara, dans la wilaya de Blida, ont été intoxiqués, après avoir ingéré de l’eau du robinet, a rapporté, ce mercredi la chaine 3 de la Radio Algérienne.

Cette dernière signale que le service des eaux de la wilaya ont, après avoir pris connaissance de cet incident, procédé à la cessation immédiate de l’approvisionnement des ménages afin de procéder à la désinfection des canalisations, laquelle durera deux journées d’affilée.

Le directeur de la Santé de la wilaya, Ahmed Djamaï, a tenté de rassurer en affirmant que les analyses effectuées sur l’eau incriminée ont fait ressortir qu’elle ne présentait pas de grand danger, « aucune hospitalisation n’ayant été effectuée à ce jour ». Il a signalé que seules des « diarrhées légères » avaient été constatées parmi les personnes à avoir consommé cette eau.

Selon lui, il s’agirait de « germes simples »  mais non pas de salmonelles, ni de staphylocoques ou bien de streptocoques, autrement plus dangereux, a-t-il tenu à rappeler.

Il a précisé que les victimes de cette intoxication de grande ampleur ont été dirigées vers la polyclinique de la ville pour y être soignées, ajoutant qu’elles ont toutes »rejoint leur domicile ».

Lire aussi : Alerte à Blida : Près de 400 personnes intoxiquées par l’eau du robinet

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close