Monde

Ebola en Sierra Leone: 109 personnes en quarantaine

Cent-neuf personnes susceptibles d’avoir été en contact avec le nouveau cas d’Ebola en Sierra Leone, une étudiante décédée mardi, ont été placées en quarantaine, ont annoncé samedi les autorités sierra-léonaises qui tentent d’empêcher une propagation du virus.

« Nous avons jusqu’à présent identifié 109 contacts, dont 28 sont à haut risque, et trois contacts doivent encore être localisés », a déclaré lors d’une conférence de presse un responsable du Bureau de la Sécurité nationale (ONS), Ishmael Tarawally. M. Tarawally a précisé que ces 109 personnes ont été placées en quarantaine, toutes dans des localités du nord du pays sauf une, le père de l’étudiante décédée, qui a été mis à l’isolement à Freetown, la capitale.
Selon les autorités sierra-léonaises, le nouveau cas confirmé est une étudiante de 22 ans, Marie Jalloh, décédée dans la ville de Magburaka (nord). La jeune femme, qui résidait habituellement à Lunsar (nord), était tombée malade la semaine dernière lors de ses vacances dans le village de Baomoi Luma (nord). Elle a été transportée par voie terrestre par ses proches à Magburaka, où elle est morte le 12 janvier.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close