Economie

ECA de Tafraoui (Oran) : présentation d’un nouveau type d’avion dédié à l’agriculture

   "Ce nouveau modèle d’avion reflète le développement technologique requis par l’entreprise dans le domaine de la fabrication aéronautique. Cet appareil est doté d’options et est caractérisé par des normes qui répondent aux différentes exigences du domaine agricole", a affirmé le directeur général de l’établissement, le colonel Boulenouar Ziani, en marge d’une visite guidée au profit des journalistes, présidée par le commandant air de la 2ème Région militaire (RM), le général Abdelkrim Douaissia.

   A cette occasion, les cadres de l’ECA ont présenté les différentes options et caractéristiques de ce nouvel appareil "Safir 43 E Agricole", qui constitue le troisième type d’avions réalisés par l’établissement, après les deux premiers de types "Firnas 142" et "Safir 43", construits respectivement en 2003 et 2004.

   Ce nouvel avion 100% made in Algérie, qui constitue la nouveauté dans cet établissement, est équipé par des accessoires et des moyens couvrant les besoins du domaine agricole, notamment pour l’aspersion de pesticides et la lutte anti-acridienne, selon le colonel Ziani.

   En réalisant ce modèle d’avion, le fabricant a pris en considération l’extension de la capacité de      stockage des liquides d’aspersion. L’avion "Safir 43 E agricole" est ainsi doté d’un réservoir de 300 litres et des systèmes modernes d’arrosage.

   Selon les explications fournis à la presse, cet avion a la capacité de traiter, en une opération, une superficie de 300 hectares dans une durée d’épandage de 40 minutes.

   Cet appareil peut également effectuer des missions agricoles à hauteur de 10 mètres d’altitude, un plafond de 5.000 mètres et à une vitesse maximale de 330 kilomètres/heure. Il regroupe des caractéristiques des deux anciens modèles, en plus d’autres options, a indiqué le même responsable. (APS)

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!