En direct

Echange du stock algérien de vaccin A/H1N1 contre des vaccins pour enfants

  • Le laboratoire GSK (Glaxo Smith Kline), fournisseur du vaccin A/H1N1 à l’Algérie, a proposé d’échanger le stock de 4,5 millions de doses de ce vaccin, arrivant à expiration le 31 mars 2011, contre un vaccin du cancer du col de l’utérus. M. Ould Abbès qui a reçu une délégation de ce laboratoire a décliné l’offre de vaccin du cancer du col de l’utérus, eu égard à la controverse qui entoure son efficacité, exprimant la préférence des autorités sanitaires algériennes pour des vaccins pour enfants.
    Le taux de natalité en Algérie est en croissance, induisant une augmentation des besoins en médicaments infantiles, a-t-il expliqué. "On est passé de 630.000 naissances par année à 840.000 entre 2008 et 2010", a-t-il précisé.
  • Le ministre a indiqué en marge de la rencontre qu’un stock de 537.000 doses du vaccin du virus A/H1N1, arrivant à expiration le 31 octobre 2010 sera détruit.
  • Le laboratoire GSK est présent en Algérie depuis juillet 2005 avec un site de production opérationnel à Boudouaou dont le chiffre d’affaires s’élève à 100 millions de dollars.
  •  
  • Ennaharonline/ APS

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!